•  
  • BIBLAR

    • superbe duo NEELA MEGANE !

  • Bonjour l'Ami en espérant que l'émotion soit retombée; voila ce que je me suis permis de répondre au sympathique article de Rico t'étant dédié ....

    Son article:
    "
    Je suis heureux et fier d etre venu sur tes meeting en 25 ans il a eu de joli projet et aussi une super equipe que tu a mais la on n est en colère auprès de la mairie de la capelle parce que il interdit de refaire des meeting on va monte une pétition et on veux que le tuning reviens à la capelle et aussi pour toi mon amis Alain"

    Ma réponse:
    "Merci à toi pour ton témoignage et ton message à l'égard d' Alain ..mais je tiens juste à y répondre en recadrant certaines choses .... Comme Alain l'a énuméré lors de ces derniers meetings, le fait qu'il arrête l'organisation de cette manifestation et met fin à la vie du Tuning Car Club Capellois ne se tien pas uniquement à l'opposition qu'il peut rencontrer envers la mairie .
    Tout d'abord au bout de 25 ans de présidence avec le travail et l’implication que cela demande si on veut faire tourner et perdurer une association au détriment parfois de sa vie privée comme il a pu s' y retrouver, il est réellement dommage qu'aucun membre de ce club n'ai voulu reprendre le flambeau qu' Alain à su tenir de la meilleure des façons depuis tout ce temps rencontrant également des ennuies de santé nécessitant de lever le pied, en suite bien sur la municipalité ne lui a pas facilité la tache dans le prêt des deux halls qui donnaient a ce meeting une ambiance bien agréable et si particulière mais ne lui a aucunement interdit d'organiser un quelconque meeting; le seul souci c'est que cette même municipalité se borne peut être à une vision du Tuning que peuvent donner des personnes et non des Tuners réellement passionnés fessant l’amalgame de tout !
    Je pense pour mon avis personnel que l'avenir de ce Club aurait pu être avec un nouveau président rejoignant la vision du milieu associatif et l'état d'esprit vis a vis du tuning que pouvait justement avoir Alain avec peut être une organisation dans un autre lieu ...
    Ensuite il a difficilement accepté, et je le comprend, certaines critiques complètement stupides et infondées relevant beaucoup plus de la connerie ou de la jalousie que de réels faits justifiés. Comme je l'ai dit dans l'hommage que je lui ai également rendu lors de ce dernier meeting , "plutôt que de critiquer bêtement, il vaudrait mieux que certains présidents de club ou certaines personnes prennent en exemple le travail que lui et toute son équipe on accomplie au fil du temps nous offrant toujours des meetings de qualité dans tous les domaines" !!!
    Alors voilà pour moi et pour en avoir longuement discuter avec Alain les l'essentiel des raisons qui l'auront pousser à tout arrêter me mettant à sa place lors de ce long silence d'émotions qu'il a pu rencontrer lors de la remise des prix ayant été moi même président d'association comprenant ce qu'il a pu ressentir au bout de si longues années ... 25 ans de sa vie au service d'une association et d'une passion ...
    Ce meeting et son président resteront toujours en ma mémoire pour un passionné que je suis, et rappelons le , aucun d'entre nous ne pourrais assouvir sa passion automobile, sportive ou autre sans les clubs et les bénévoles qui les font vivre ou d'autre se contente simplement de prendre une simple adhésion et de "consommer" sans même s'attarder sur la vie de leur club ....

    Alors quoi dire de plus ?
    A part respect pour le travail accompli, Merci à toi Alain ... et comme je m’efforce et me plais à le dire en devise de mon Blog "La passion n'est rien si nous ne la vivons pas !"

    je suis certain que tu a vécu la tienne pleinement !

    Amicalement , Bernard"

  • BIBLAR

  • Je serais présent comme d'habitude et cette fois-ci bien plus encore ! .... Que dire où même commenter cet article et cette décision aussi triste que regrétable. Il me semble qu'il y a suffisamment de temps que je participe à vos meetings ayant créé au fil du temps certains liens pour pouvoir me permettre de donner mon avis à ce sujet. ..
    Ne connaissant pas cette fameuse personne et avec tout le respect que je lui dois je ne vois vraiment pas ce qu'il peut vous reprocher à toi et à toute ton équipe nous offrant à chaque fois un meeting de qualité aussi bien par le niveau des autos présentes (ce qui prouve bien sa reputation) que dans son organisation en elle même . Maintenant si on reviens bêtement comme bien souvent à la remise des prix je lui poserais simplement la question si il cherche à truster les récompenses comme bcp trop le font sans même avoir parfois travaillé sur leur projet mais uniquement dans ce but et pour se la raconter ou si il est réellement passionné ?
    Pour ma part je prend autant si non plus de plaisir à laisser un enfant monter dans ma voiture pour prendre une photo ou expliquer à une mère de famille possédant également un coupé HYUNDAI comment le modifier que de ramener cinq trophées à la maison même si cela récompense non seulement cette même passion mais aussi le travail accompli !
    C'est bien cela à mon sens faire la promotion du Tuning et lui donner une tout autre image que peuvent lui donner certains "kéké" par leur comportement ou leur agissements !
    En ce qui concerne votre organisation, certains devrait en prendre exemple plutôt que de critiquer sans arguments, toujours de qualité , proposant des animations, des trophées à la hauteur et ce qui la valeurise encore plus, le fait de disposer de deux halls créant une toute autre ambiance que j'apreci plus que tout et rencontrée nul part ailleurs pour le moment.
    Par contre et pour finir, ayant été moi même president d'associations je peut te comprendre et il vraiment regrettable que personne ne veuille reprendre le flambeau que tu tien avec brio depuis tout ce temps ..... Il est beaucoup plus difficile de faire perdurer un club que d'en créer un ou ce qui peut y ressemblé !
    Alors non toute votre équipe n'avais absolument rien à vous rapprocher si non peut-être que d'ignorer ce stupide comportement que j'ai malheureusement moi même rencontré dans mon club actuel en lui apportant en réponse votre continuité et le dévouement à notre passion tout comme à celui de milieu associatif don tu as su faire preuve jusqu'à maintenant !!!
    Et comme je tiens à le signaler à chaque fois' j'assume pleinement mais propos et ne me cantonnerais pas à les publier derrière un clavier mais me tien à la disposition de toute personne intéressée pour en parler de vive voix ....
    A bientôt, n'hésite surtout pas à partager ce commentaire sur facebook (que je méprise pour l'hypocrisie des gens) ou ailleurs et le rendez vous est pris pour que je puisse te rendre hommage comme il se doit si on me le permet .....!
    Amicalement, Bernard

    • Bernard Bonsoir merci beaucoup pour ton joli commentaire

    • Bonsoir Alain .... Pas de remerciements, c'est sincère et réellement ce que je pense !